Pension Familiale
pour Animaux de Compagnie, chats
Afin de satisfaire à la législation en vigueur et aux directives édictées par les services vétérinaires, et de permettre d'accueillir vos animaux dans la plus grande sérénité et de garantir leur confort et leur bien-être, certaines règles doivent être scrupuleusement suivies.
La signature du contrat emporte l'adhésion formelle des conditions générales suivantes :
Identification :
Votre animal (chien ou chat) doit obligatoirement être identifié, soit par tatouage, soit par puce électronique.
Le certificat d'identification doit être remis avec l'animal afin de pouvoir être présenté en cas de contrôle des services vétérinaires.
Vaccins :
Votre animal doit obligatoirement être à jour de ses vaccins
Le carnet de santé et de vaccination doit être remis avec l'animal afin de pouvoir être présenté en cas de contrôle des services vétérinaires.
Parasites :
Votre animal (chien ou chat) doit être vermifugé et traité contre les puces et les tiques avant son arrivée.
S'il ne l'est pas, et afin d'empêcher toute transmission aux autres pensionnaires, l'animal sera systématiquement traité à vos frais.
Santé :
Le stress inhérant à l'arrivée de votre animal à la pension étant un facteur aggravant en cas de problème de santé récent non soigné ou en cours de soins, je me verrai donc obligée de le refuser.
En cas de problème de santé survenant lors de la garde, je prendrai immédiatement contact avec le propriétaire pour décider de la conduite à tenir.
Et en cas d'urgence, le propriétaire accepte expressement que son animal soit consulté par mon vétérinaire ou transporté à la clinique vétérinaire de mon choix.
Dans tous les cas, les frais (y compris le transport) restent à la charge du propriétaire.
Ces frais feront l'objet d'une facturation complémentaire.
J'assure la continuité des traitements médicaux de longue durée vos compagnons, à l'exception des soins post-opératoires.
Tout animal en convalescence suite à une intervention chirurgicale pourra être refusé.
Accident :
Je mets en oeuvre au quotidien tout ce qui est nécessaire pour éviter les épidémies, les blessures, et les accidents.
En cas de survenance d'un évènement imprévisible, la responsabilité de "La Pension" sera dégagée.
CHIEN - Comportement :
Afin que la sécurité, le bien-être et le confort de chaque pensionnaire soit assuré, je me réserve le droit de refuser tout animal dont le comportement seul ou en groupe me paraît inadapté ou présentant une infestation parasitaire.
Toute femelle en période de chaleur ne pourra pas être accueillie au sein de "La Pension".
Alimentation :
"La Pension" nourrit ses pensionnaires aux croquettes Royal Canin.
Le prix du séjour inclut l'alimentation (et la fourniture de la litière pour les chats).
Si vous souhaitez maintenir l'alimentation habituelle de votre animal, ou en cas de régime spécial, la fourniture des repas reste à votre charge.
Confort :
Pour le séjour de votre animal, si vous le souhaitez vous pouvez amener son coussin, sa couverture, son doudou, ses jouets.
Lors d'un premier séjour, pensez à apporter un objet de réconfort : sa couverture ou un vêtement imprégné de votre odeur (tee-shirt,...)
Frais supplémentaires :
Toute prestation supplémentaire sera facturé en plus du prix de la pension :
soin : 1 €/jour/soin
traitement médicamenteux : 1 €/jour/prise
transport chez mon vétérinaire : forfait 30 € (transport + temps passé)
transport : 1 €/km
traitement anti-parasitaire (forfait) : chat 20 €, chien de 25 à 60 € selon le poids
vermifuge (forfait) : chat 20 €, chien de 25 à 60 € selon le poids
soins vétérinaires : frais réels
autres prestations (toilettage, éducation, ...) : frais réels
Réservation :
Les réservations pour les séjours se font par téléphone, par email ou sur place.
Elles seront validées à réception du contrat rempli et signé, accompagné d'un chèque d'acompte, au plus tard huit jours après l'envoi du contrat par mes soins. Passé ce délai, le séjour sera considéré comme annulé.
L'acompte à verser à la réservation correspond à 30% du coût total du séjour.
Il est non remboursable et sera conservé en cas d'annulation du séjour.
Arrivée/départ :
Les arrivées et les départs des pensionnaires se font uniquement sur rendez-vous.
Le premier jour du séjour est compté en entier quelle que soit l'heure d'arrivée de l'animal.
Le dernier jour n'est pas compté si le départ se fait avant midi.
Le solde du séjour doit être réglé à l'arrivée de l'animal. (Je ne prends pas la Carte Bleue)
Les séjours écourtés restent entièrement dus.
Tout animal non repris de "La Pension" à l'issue de son séjour et sans contact de son propriétaire sera considéré comme abandonné et placé en fourrière.
"La Pension" se réserve le droit de refuser ou de renvoyer un animal qui ne remplit pas les obligations sanitaires, administratives ou comportementales. Dans ce cas l'acompte (et le séjour) ne sera(ont) pas remboursé.
Pension agréée par les services vétérinaires - Certificat de Capacité délivré par le Préfet de Seine et Marne N° 774652010 - RCS Melun N° 523 239 341 - propulsé par webacappella